Bamboo Explosif Stadium


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bamboo Explosif Stadium
Bamboo Explosif Stadium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania.

Aller en bas

[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Empty [TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania.

Message  Phoenix Jeu 24 Juin - 10:10

Bon je vais tenter de vous apprendre a faire des néons, car il y a de plus en plus de joueurs qui se demandent comment on fait, il y a sans doute des Tutos pour ça sur le net mais personnellement je trouve qu'ils ne sont pas bien expliqués, donc je vais essayer d'être le plus précis et le plus complet possible.

Bon tout d'abord pour faire des néons, il nous faut deux logiciels, je vous propose DXTBmp et PhotoFiltre car se sont des logiciels gratuits.

=> DXTBmp : http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Editors/DXTBmp.shtml
=> PhotoFiltre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756/

1ère étape:

> Ouvrez DXTBmp
> On va ouvrir le fichier "ombre" de la voiture puis l'extraire en Tga pour ensuite pouvoir l'ouvrir avec PhotoFiltre, pour cela, faites file/open/ StadiumCarShadowProj.dds (le fichier ce trouve dans : Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaNationESWC/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds)

Pour TMU: Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaUnited/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds(ou RallyCarShadowProj, SnowCarShadowProj, SpeedCarShadowProj, SportCarShadowProj.)

> Une fois cela ouvert, faite File/Save As/Targa With Alpha. (sauvegarder le fichier ou vous voulez me ne remplacer surtout pas le fichier d'origine, donc enregistrer le dans mes documents par exemple).
> On passe à la deuxième étape.


2ème étape:

> Ouvrez PhotoFiltre.
> Ouvrez le fichier de tout à l'heure (celui que l'on a extrait en Tga).
> Donc à présent on peut voir l'ombre de notre voiture.
> Pour faire le néon, il suffit de changer la Balance des couleurs, pour cela faites Réglages/Balances des Couleurs ...



[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Tuto1ij5


Pour changer la couleur (noir à l'origine) déplacé le curseur comme bon vous semble. Par exemple pour avoir un néon rouge:


[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Tuto2pz3

Donc voila vous avez votre néon, il reste plus qu'à faire deux trois trucks mais avant je voulais rajouter une étape.

3ème étape (facultative):


Bon on a un néon c'est bien beau mais bon ... Si on rajoutait notre Pseudo dessus non ?

> Alors pour faire ça c'est très simple, tout d'abord cliquez sur "texte"

[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Tuto3zt6

> Ensuite, choisissez votre police ainsi que la taille (c'est pas dure de voir si c'est trop grand ou trop
petit je pense lol! ).
> Puis une fois cela fait, faite comme moi:

Clique droit

[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Tuto4wf1

De nouveau clique droit:

[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Tuto5yw0

Ensuite vous pouvez prolonger votre néon avec le pinceau comme ceci (j'ai fait sa a l'arrache pour que vous voyez vite fait quoi)

[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Tuto6tn9

Ensuite avec l'expérience on arrive a faire ce genre de truck Siffle sur l'image sa fait pas jolie mais dans le jeu ça rend bien:

https://2img.net/r/ihimizer/img228/5082/tuto7gl3.jpg" alt="" />

4ème étape:

> Ouvrez votre travail précédent avec DXTbmp et de la même manière que l'étape une, sauvegardez le fichier au format DDS Texture ( File/Save As/...) et selectionnez le format comme ci dessous, en plus il faut nommer le fichier ProjShad

[TUTO] Néons pour sa voiture Trackmania. Screenshot005yb3

> Ensuite cela fait, glisser votre ProjShad dans le fichier Zip de votre Caisse et voila vous avez fini votre néon, avec le temps on fait ça en 10 15min.

Un merci particulier a *RaStA*Max* et *RaStA*SanKa* qui mon aider a réaliser Ce tuto.
Phoenix
Phoenix
Lécheur De Poteaux
Lécheur De Poteaux

Messages : 523
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Tourcoing

Feuille de personnage
Les Arenes: 4/50
Experiences: 25/40

https://bambooxs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum